vendredi 4 mars 2016

HYÈRES Année Godillot






2016 à Hyères sera l'année GODILLOT.
En effet la Mairie d’Hyères et plusieurs partenaires, lancent un grand programme pour la Célébration du Bicentenaire de la naissance d’Alexis Godillot, avec plusieurs manifestations.
Ce grand entrepreneur français, appartenant au cercle très restreint des hommes dont le nom propre est devenu commun, joua un rôle très important au XIXe siècle en tant qu’urbaniste, promoteur et mécène de la ville d’Hyères. De nombreux témoignages y demeurent lorsque l’on parcourt la ville et l'Exposition de novembre dernier dans l’Église anglicane a déjà permis de le redécouvrir en partie.
Il s’agit maintenant d’aller plus loin en 2016 dans l’exploration de ce personnage étonnant et de sa vie si riche. C’est pourquoi l’Université du Temps Disponible de Hyères.(UTD) et le CIL Godillot vous invitent à assister à la :

Conférence d’Alain Cointat sur « Alexis Godillot, grand industriel, fidèle de Napoléon III, promoteur de la Ville d’Hyères »

le vendredi 18 mars à 15h30 à l’Espace nautique*, 12 avenue du Docteur Robin, Port d‘Hyères


Haut fonctionnaire, écrivain et historien et ancien membre du Conseil municipal d’Hyères, Alain Cointat est celui qui connait le mieux Alexis Godillot, ses multiples activités à Paris comme à Hyères, son engagement pour l’Empereur Napoléon III, sa famille, sa fortune, ses succès et ses échecs. Sa conférence sera introduite par Philippe Barjon, membre de l’Académie du Var, président départemental du Souvenir napoléonien.
À l’issue de la conférence, Alain Cointat dédicacera son ouvrage « Les souliers de la gloire », édité par Les Presses du Midi en 2006.
L’entrée de la conférence est libre dans la limite des places disponibles.

god

2 commentaires:

  1. Je trouve rien en internet sur les entreprises Alexis Godillot faisant des choses a Bucarest, Roumanie 1869 - 1871 ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre commentaire.
    Mais je ne suis pas certain d'avoir compris votre question.
    A ma connaissance Alexis Godillot n'avait pas d'activité en Roumanie. A vérifier tout de même.

    RépondreSupprimer