mercredi 23 novembre 2016

Compte-rendu de la réunion du CA du 18 novembre 2016


Présents : Boyer Yves, Chapira Albert, Lambinet Michèle, Mamessier Roger, Orcier Jean-Pierre, Richomme Gilles, Thevenet Jean , Tua René,Wendling Daniel
 Excusés: Bouhours Michel, Guilbaud Jean-François, Leydier Nathalie.

Principaux sujets abordés:
-Assemblée générale de janvier 2017
-Conférence de novembre 2016
-Dolmen de Gaoutabry
-Journée patrimoine du 17 juin 2017
-Autre projet

1 Assemblée générale
Elle est prévue pour le vendredi 27 janvier 2017 Salle Cassin à 18 h (17h30 pour préparer la salle).
Le tiers sortant cette année est Chapira, Lambinet et Tua. Reste à savoir si Mme Guilbaud Sophie d'Hyères, se représente au CA pour 2017.

2 Conférence de novembre
Les bugadières de Provence par Raoul Decugis
Vendredi 25 novembre à 18 h Salle Cassin
Entrée libre et gratuite

3 Dolmen
La pose des ganivelles qui devait se faire cette semaine sera peut-être retardée en raison des pluies annoncées.

Texte de M et Mme Sève :
Circuit (re) découverte: Secrets du patrimoine londais
Nous allons vous emmener à travers La Londe Les Maures en quelques étapes choisies.
Voici les quelques principes à retenir pour faire de cette journée un moment de découverte dans la bonne humeur. Après votre départ de Port Miramar, vous pouvez visiter chacune des étapes à votre convenance. Cependant, il est conseillé de suivre le plan de route. Et surtout, posez des questions, écoutez les histoires que chacun aura à vous raconter.
Un petit jeu vous est aussi proposé : à chaque étape vous aurez à découvrir des mots secrets ; vous serez aidés par nos messages, par ceux et celles que vous rencontrerez et toujours par la lettre [ Alpha ]. Reportez les mots secrets dans la grille qui vous est fournie. Les enfants seront privilégiés et pourront recueillir certains de ces mots auprès des amis d’Alpha. Petit à petit apparaîtra le message mystère qui vous conduira au terme de cette journée …...

A suivre

5 Autre projet
Albert aurait souhaité qu'Alpha prépare pour le 11 novembre 2017 une exposition sur la première guerre mondiale. Différents problèmes furent abordés pour cette réalisation qui demande beaucoup d'investissement en temps et en matériel , «matériel moderne» comme par exemple celui utiliséactuellement à Hyères pour l'exposition sur la Grande Guerre présentée dans l'ancienne Banque de France du 22 octobre au 10 décembre 2016.
Les membres du CA présents ont décidé d'être raisonnables donc d'y réfléchir mais pour l'année 2018 qui est celle du centenaire de l'armistice.

Compte-rendu fait pour Alpha le 21/11/2016 ML


crca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire