Retour sur l'événement du mois. Le 17 juin se tenait dans le cadre des Journées de l'Archéologie, du Patrimoine de Pays et des Moulins, une manifestation destinée à faire découvrir ou redécouvrir ainsi qu'à mettre en valeur le patrimoine londais, du moins une partie.
Co-organisée par l'Office de Tourisme et ALPHA, ce n'était pas moins de huit visites et ateliers qui étaient proposés aux participants sous forme d'un "jeu de piste" à partir d'un questionnaire ludique.
Reportage en images:
photos Alan SEVE
Ici on peut reconnaitre sous l'œil attentif de participantes: Christian, Jean et Michel.
L'atelier archéologie:
quelques uns de nos lointains ancêtres
Le pointu
Il était un petit navire...
Accostage
Le capitaine Daniel
Atelier blasons
Un grand moment sous la pinède de l'Argentière. Il s'agissait pour les enfants de s'initier à un art ancien en confectionnant leur propre blason. Un vif succès.
Agnès au premier plan, Cécile en rouge
Toujours à l'Argentière: La corderie
Vincent BLONDEL le Guide Naturaliste
Pour tout savoir sur les plantes les animaux, les minéraux des Maures
Lou rusquié: Frédéric RIPERT et les propriétaires des arbres M et Mme FOUQUE
compétence...
Passion...
Gentillesse.
Au stand de la mine de l'Argentière:
Nathalie, Michèle, Edouard
Et comme tout fini sinon par des chansons du moins par le "pot de l'amitié" rendez-vous est donné à la Cave des Vignerons Londais.
Un grand merci à tous les participants, à tous ceux qui n'ont pas pu être cités ici, au personnel de l'Office de Tourisme et en particulier à Véronique NERAND. Aux membres d'ALPHA, à ceux des associations Tonton Roger et Naturelles Balades, à Philippe CARRA, domaine du Jasson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire