mardi 9 juillet 2019

Yves Boyer nous communique:




Aménagement de la salle d’honneur des Commandos d'Afrique
Chers Amis,

Cette année, nous célèbrerons le 75e anniversaire du débarquement et de la Libération de la Provence.


La municipalité du Lavandou crée et finance le Mémorial des Commandos d'Afrique à la Fossette et la salle d'honneur qui leur est consacrée, dans le local des Associations Patriotiques, quai Gabriel Peri ; nous lui témoignons notre reconnaissance pour son engagement sans faille.
L’Amicale des Anciens Commandos d’Afrique a besoin de votre aide pour compléter les vitrines où seront exposés les souvenirs, les documents, les uniformes et les équipements des Commandos. Vos dons seront employés pour l'acquisition d'armes inertes et équipements militaires nécessaires pour équiper les mannequins en uniformes.
Constitués en d’Afrique du Nord en 1943, les Commandos d’Afrique furent les premiers a débarquer dans la nuit du 14 au 15 août 1944 au cap Nègre et au Canadel, lors du Débarquement de Provence ; ils furent les libérateurs de nombreuses villes et villages tout au long du chemin jalonné de combats souvent meurtriers, qui les conduisit jusqu’au lac de Constance en Allemagne, le 8 mai 1945.
Nos libérateurs, ont besoin de nous pour que soit fixée leur mémoire, grâce à l’exposition permanente d’objets, de souvenirs, d’armes démilitarisées et d’uniformes en rapport avec leur Epopée qui sera réalisée dans leur salle d’honneur à l’instar d’un petit musée-mémorial accessible au public lors des permanences des bénévoles.
Ils vous remercient de tout cœur de votre généreux soutien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire