mardi 26 novembre 2019

Vive la vigne et vive le vin


photo ML

Ça commence comme une chanson à boire et pourtant!
Tous les cassandres, oracles et autres prophètes, nous prédisent l'apocalypse, la montée des océans, la disparition des espèces et autres bouleversements de la planète. Heureusement de temps à autre dans ce ciel noir d'orage survient une éclaircie.
Car d'aucuns prophétisent que quand tout aura disparu, sera englouti, asphyxié, réduit à néant, restera la vigne qui aura survécu à tout. Ce qui à défaut de nous rassurer totalement nous donne quelques espoirs! En effet si on en croit les écritures elle aurait survécu au déluge des temps bibliques. Et qu'a fait le père Noé à peine jeté l'ancre et débarqué de l'arche avec sa ferme? Et bien planter de la vigne et faire du vin! Il faut avouer qu'il en avait assez de boire de l'eau depuis 40 jours. Pire encore, il s'est enivré et on connait la suite. Tout cela n'est pas très édifiant pour les jeunes mais c'est ainsi.
Donc ne perdons pas espoir, quand l'homme aura tout cassé, que les dieux seront apaisés, on pourra repartir à zéro sans problème, faire du vin, sacrifier la dive bouteille et chanter comme avant, du temps que régnait le grand Pan*: " et glou et glou et glou… il est des nôôôtres il a bu son verre comme les auôôtres…"


* https://www.youtube.com/watch?v=SaKeQjjzExA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire