vendredi 10 avril 2020

Le journal des confinés 7 /...


C'est décidé dès que possible je change de planète. On me dira que c'est de la désertion. Mais tant pis! Je vais faire comme le père Noé (pas Noël) construire une arche (ou plutôt une fusée c'est plus moderne) m'y installer avec femme et enfants, plus les animaux, vaches cochons girafes etc..(Sauf les moustiques) et tous ceux que j'aime, amis, voisins etc. Quarante jours le temps que passe le déluge.
Et repartir à zéro. En évitant les erreurs précédentes. (Je ne vous en donne pas la liste tellement elle est longue, ça serait fastidieux).

Le jour illumine la chambre. Je me frotte les yeux. C'est inouï les rêves! Nous sommes ce matin au 25eme jour de confinement.

Bonnes résolutions à prendre: 1er ,ne plus faire de rêves idiots. 2eme, se dire que les rêves idiots ne le sont pas forcement.

Pour trancher avec cette approche psychanalytique du confinement (merci Dr Freud), une info qui ne vous laissera pas je l'imagine indifférents. Je suis allé chez le coiffeur la veille du confinement (on dira sur le fil du rasoir pour rester en adéquation). Ainsi avant que mon "merlan" (pas celui du pêcheur) soit enfin libre de pratiquer son art délicat je ne deviendrai pas le sosie de Didier Raoult. Enfin il faut l'espérer!

Ça sera suffisant pour aujourd'hui faut s'en garder pour la suite.

jfg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire