Non il ne s'agit pas d'une expédition sarrasine, mais de celle effectuée par trois compères, Jean-Pierre, René et Roger dans nos collines.
Il était question de reconnaitre un parcours de randonnée dans le massif en vue d'une évaluation en temps, en difficultés, d'un futur balisage.
photo JP
Sur le plan difficulté, René a avoué quelques courbatures. Mais n'est-ce pas dû à un entrainement encore imparfait? A suivre!
Si vous voulez en savoir plus, René en dévoile les secrets : http://goo.gl/kyoqhN
PS: en cas de difficulté: On peut agrandir en cliquant sur le + qui est en bas à droite de la carte.
Sur la partie inférieure, on trouve le profil du parcours, et en déplaçant le curseur de souris on positionne le point de la carte où il se trouve.
Sur la droite, un petit panneau d'information vous donne l'altitude (hV), le taux de montée/descente (Vz), la vitesse de déplacement au point considéré (Vx) et l'heure, mais avec un décalage de une heure d'avance.
Si vous voulez revivre le parcours comme si vous y étiez, il faut cliquer sur la caméra qui se trouve à droite (noire dans un rectangle jaune).
Ensuite, il faut cliquer sur le triangle, mais.... je vous conseille de cliquer, dès le début, sur le symbole "arrêt" du défilement qui se trouve en bas à gauche de la carte, car ça donne le temps de charger la carte, sinon, tout est flou.
Quand vous avez une bonne image, vous relancez en cliquant sur le petit triangle qui a remplacé le signe =. On peut à tout moment se replacer sur le parcours en positionnant, à l'aide de la souris, le petit rond blanc qui se trouve à l'extrémité de la barre de défilement rouge.
Par défaut, la vitesse de défilement est multipliée par 32, mais vous pouvez, soit l'accélérer en cliquant sur le lièvre, soit la ralentir en cliquant sur la tortue.
Sur le paysage, en haut à gauche, on trouve les données (distance, altitude, taux de montée ou de descente, finesse (Glide ratio) dont on n'a rien à faire là, et durée).
Vous pouvez laisser se dérouler le paysage sans rien toucher, mais si vous voulez, vous pouvez modifier le point de vue en déplaçant le curseur en forme de croix sur l'écran, clic droit enfoncé. On peut aussi arrêter pour voir un détail, changer de point de vue, agrandir ou reculer. Si le paysage devient flou, il faut arrêter afin de laisser le temps de charger la carte (ça dépend du débit de votre internet et des
performances de votre machine).
OUF! Merci
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire