mardi 1 octobre 2019

C'est arrivé en septembre



Quelques événements petits ou grands du mois qui s'achève dans la vie de l'association, le domaine des patrimoines, de l'archéologie, de l'histoire. Rubrique non exhaustive, des choix complètement hasardeux, parfois curieux et totalement subjectifs.


1er septembre 1939, Il y a 80 ans débutait la Seconde Guerre mondiale. L'armée allemande franchissait la frontière polonaise. Prélude à une des périodes les plus sombres de l'histoire.

7 septembre forum des associations, le rendez-vous annuel de tout ce qui compte en initiatives associatives. On est à chaque fois surpris par la richesse de l'offre. ALPHA y présentait sa nouvelle parution: La Londe les Maures Mémoire des rues.
Annoncées depuis longtemps déjà, il semble que les choses se précisent. Les locaux attribués aux différentes associations londaises dans la nouvelle Maison des Associations devraient être disponibles en début d'été 2020.
La Maison des Associations sera située comme chacun le sait dans le nouveau quartier de Châteauvert au-dessus du futur supermarché. Alpha devrait y avoir son local en remplacement de celui de la place Allègre. C'est une page qui se tourne.

21 et 22 septembre Journées Européennes du Patrimoine. Perturbées à La Londe par une météo orageuse, les visites prévues le samedi après-midi et le dimanche ont dû être annulées ou reportées. Depuis des semaines on implore le ciel de bien vouloir déverser sur nous et la nature ses bienfaits. Les voici enfin, mais au mauvais moment. Mais qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu?


24 septembre visite guidée en décalé du domaine des Bormettes dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine grâce au soleil retrouvé. Occasion de voir et de comprendre le travail des vignerons, d'apprécier le savoir faire au service de la qualité. On pourrait dire au risque de tomber dans le cliché; tradition et modernité.


Aujourd'hui 27 septembre, dernier vendredi du mois. Conseil d'Administration de l'Association. Qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige rien ne le perturbera.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire