Le BLOG de l'association ALPHA (Action Londaise pour le Patrimoine l'Histoire et l'Archéologie)
mardi 4 février 2020
C'est arrivé en janvier
Quelques événements, petits ou grands du mois qui s'achève, dans la vie de l'association, les domaines des patrimoines, de l'archéologie, de l'histoire. Rubrique non exhaustive, des choix complètement hasardeux, parfois curieux et totalement subjectifs.
* Il y a 60 ans le 4 janvier Albert Camus mourait dans un accident d'automobile alors qu'il se rendait de Lourmarin où il habitait, à Paris. Il avait 47 ans. Résistant, écrivain, philosophe, journaliste, prix Nobel de littérature à 44 ans. Engagé dans tous les combats pour la liberté et contre les oppressions. Avant tout, Homme Libre refusant toute compromission.
* 19 janvier. À Sanary, le théâtre Galli donne "La femme du boulanger" d'après la nouvelle de jean Giono. Chacun connait du moins par le film éponyme signé Marcel Pagnol. Mais c'est toujours avec bonheur qu'on voit exhumer ce monument de la culture provençale.
* Il n'est pas trop tard, mais il faudra faire vite! En effet le Musée d'arts de Toulon (le MAT) refermera ses portes pour la suite et fin de la rénovation dès le 23 février 2020. Il reste donc peu de temps pour profiter de l'exposition "Picasso et le paysage en méditerranée" Une quarantaine d’œuvres sont exposées dont une vingtaine de Picasso ainsi que des photographies et toiles de Matisse, Derain, Braque ou encore Juan Gris.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire