dimanche 10 mai 2020

Dimanche 10 mai


Cet article du "blog au temps du confinement" est le dernier. Après 8 longues semaines et dès mardi nous reprendrons le rythme habituel des publications, à savoir les mardis et vendredis avec un recentrage sur nos centres d'intérêts habituels liés à l'objet de notre association. Histoire, archéologie, patrimoine.


Vous le savez, déconfinement ne signifie pas que tout sera comme avant hélas et pour encore un temps indéterminé. La plupart de nos rendez-vous habituels, réunions, manifestations, rencontres.. sont supprimés ou ajournés. Nous devrons adopter la plus grande prudence dans nos relations sociales. Il nous en coûtera.
Le déconfinement sera la période la plus dangereuse. Nous ne serons plus protégés par l'isolement.

Les relations chaleureuses, les embrassades d'antan ont fait place à la distanciation physique, en espérant que ce ne sera pas distanciation sociale, en souhaitant qu'une fois l'orage passé nous n'aurions pas désappris cette humanité.

Remercions tous les participants à ces pages de période de crise, en particulier: Yves Boyer, Jean-Pierre Orcier, Michèle Lambinet, René Tua.

On nous a dit que nous vivions une guerre. La chose serait à discuter, mais ce n'est ni le lieu ni le temps. Ayons une pensée pour tous ceux qui sont et ont été ou seront les victimes de l'invisible ennemi.


Et comme en France tout fini par des chansons et pour ne pas trop céder à la morosité, une petite dernière pour la route:

https://www.youtube.com/watch?v=T5WdpSPeQUE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire