samedi 19 août 2023

Télévision



Les lecteurs assidus et attentifs dont vous êtes, nous n'en doutons pas, auront remarqué que la rubrique télé est irrégulière. En effet il ne s'agit en aucun cas de concurrencer votre magazine habituel, ce qui serait présomptueux, mais d'attirer votre attention sur certains programmes. Les  choix ne relèvent en aucun cas d'une sélection critique, le seul critère d'inclusion étant la Provence et ce qui s'y rapporte, vous y trouverez donc le meilleur comme parfois le pire.

Et ça repart!

Avec deux pépites. 

Samedi 19 août à 20h50

Arte

Les Celtes.

Ce que l'on sait on le doit aux romains. Pas forcément objectifs. On le doit aussi aux bretons qui s'en sont emparés. Mais les celtes étaient dans toute l'Europe avec des implantations non négligeables parfois plus importantes qu'en Bretagne ou en Cornouaille.

Ce documentaire va nous aider à mieux comprendre et à rafraichir nos mémoires.

Pour suivre à 23h30 

Les Femme celtes.

Hé oui les celtes n'étaient pas uniquement des moustachus bagarreurs livreurs de dolmens et de menhirs. Il y avait aussi des dames..


Dimanche 20 Août à 20h50

France 5

Les 100 lieux qu'il faut voir

La Provence de Pagnol et Giono

Sans doute rien de nouveau, mais on ne s'en lasse pas.

Et puis ça n'a rien à voir avec nos préoccupations habituelles, mais c'est suffisamment curieux pour qu'on s'y intéresse.

Mercredi 23 août à 20h50 

Arte

Onoda

Arte

Onoda

Film.

Un officier Japonais a pu ignorer pendant près de 30 ans que le guerre était finie et continuer son combat à l'insu de tous jusqu'en..1974. Bel exemple de persévérance diront certains, magnifique illustration de la bêtise penseront d'autres et pour nous une curiosité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire