samedi 2 mars 2024

DE TOULON À LA LONDE LES MAURES

Clap de fin

Les manifestations autour des artistes Vernet, et des frères Allar et de Victor Roux ont pris fin ce vendredi 1er mars après la clôture de l'exposition du Musée d'Art de Toulon (MAT)  par une conférence interactive organisée conjointement par l'Office de tourisme intercommunal et l'association Alpha avec pour titre, "Si La Londe m'était contée".

A partir de photographies et cartes postales de 1900 à 1920, la soirée était animée par Nathalie Leydier, Jean-Pierre Orcier, et René Tua. Plus de 120 personnes avait fait le déplacement, dont le Maire de La Londe M. François de Canson accompagné de Mme Nicole Schatzkine et de M. Gérard Auger adjoints au Maire. 

Par la magie des archives chacun à pu se rendre compte de l'évolution de la commune entre les deux premières décennies du XXeme siècle et les deux premières du XXIeme. De passage du village à la petite ville. Des évolutions non seulement du paysage, de l'urbanisation, mais aussi de l'économie, et des structures sociales. Il faut dire que plus de 100 ans nous séparent des images que le public à pu voir ce soir-là.

Retour en images:








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire