mercredi 22 juin 2022

Une histoire d'ombre

Chacun a pu s'en apercevoir, le pin qui ombrageait le buste de Victor Roux et veillait sur la poste, a disparu. Envolé un beau matin.

Qu'on se rassure, ce n'est pas l'œuvre de quelque malandrin désireux d'en faire on ne sait quel commerce, mais une exécution quelque peu sommaire. Vraisemblablement parce qu'il était gênant ou dangereux, ce qui est presque la même chose en définitive. 

Pauvre Victor! Désormais ce seront non plus des gouttes de résine qui couleront de son crâne chenu, mais des gouttes de sueur. 


3 commentaires:

  1. Bonjour, Le cèdre (non pas pin) qui ombrait Victor Roux n'a pas supporté les récents travaux de voirie, ces derniers temps ses aiguilles avaient roussi. Il est mort, c'est pour cela qu'il a dû être abattu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dont acte pour le cèdre. Mais si l'abattage était hélas obligatoire ça ne nous empêchera pas de le regretter. On n'aime pas voir un arbre disparaitre.

      Supprimer
  2. On est bien d'accord les arbres, surtout anciens, font partie de notre Patrimoine et nous devons les conserver au maximum. Hélas, les travaux de voirie déstabilisent très souvent les vieux arbres des villes...
    Jean

    RépondreSupprimer